Open ENT est conforme aux référentiels techniques nationaux et s’intègre aux systèmes académiques et territoriaux dans un cadre sécurisé.
Open ENT est conforme à tous les aspects de la doctrine technique et du SDET, ainsi qu’aux référentiels généraux (RGS, RGAA, RGI, RGPD, RGESN et R2GA).
La solution fait l’objet d’audits réguliers, notamment sur les aspects sécurité.
La sécurité des utilisateurs et la protection des données sont intégrées à chaque étape du projet Open ENT. Open ENT s’appuie sur des standards éprouvés : authentification fédérée, gestion fine des droits d’accès et hébergement sécurisé en France.
Open ENT intègre des mécanismes de protection renforcés contre les usages malveillants, la prévention des scripts non autorisés et le blocage des fichiers potentiellement dangereux.
Les données personnelles sont traitées conformément au RGPD, et chaque déploiement fait l’objet d’analyses régulières du code et des configurations pour prévenir les vulnérabilités et garantir la confidentialité..
Open ENT s’intègre aux systèmes d’information académiques, institutionnels et territoriaux grâce à des standards ouverts.
Il prend en charge le SSO, les connecteurs métiers et les protocoles d’échange reconnus.
Cette interopérabilité garantit la continuité des usages, la cohérence des données et une expérience fluide pour tous les utilisateurs.
Open ENT est dimensionné pour accueillir plusieurs millions d’utilisateurs simultanés. Son infrastructure répartie assure la montée en charge sans dégradation des performances, y compris lors des pics d’activité.
Cette scalabilité maîtrisée garantit la stabilité, la rapidité et la fiabilité de la solution dans la durée.